Rénovation à petit prix : les astuces à connaitre absolument !

Rénovation à petit prix : les astuces à connaitre absolument !

Rénovation à petit prix : les astuces à connaitre absolument !

Rénover une maison avec un petit budget ne doit pas nécessairement être difficile ou prendre du temps. Si cela ne vous dérange pas de faire du bricolage et du shopping, vous pouvez faire paraître votre maison plus chère qu’elle ne l’est en réalité, sans vous ruiner.

Voici nos six principaux conseils pour donner à votre maison l’allure d’une maison avec un petit budget.

1. Commencez par les réparations bon marché

Il existe de nombreuses réparations bon marché que vous pouvez faire dans une maison sans avoir à remettre des liasses de votre argent durement gagné. Mais cherchez toujours à obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez toujours se renseigner sur des blogs spécialisés en maison comme maison-tradition.fr.Voici quatre idées qui vous permettront de respecter votre budget :

  • Repeindre une pièce avec une nouvelle couche de peinture d’une couleur moderne. C’est une façon peu coûteuse de donner un impact maximal à une ou plusieurs pièces.
  • Les planchers de bois sont très beaux, mais leur ponçage et leur vernissage coûtent une bombe. Il faut donc envisager des options moins coûteuses, comme une peinture durable pour les planchers.
  • Remplacez les vieux luminaires ou les luminaires désuets par des luminaires modernes pour donner un coup de pouce aux pièces. Des endroits IKEA offrent de nombreuses options abordables.
  • Remplacez les plinthes et les chambranles minces d’apparence bon marché par des versions à profil plus large.

2. Concentrez-vous sur la cuisine et la salle de bains

Concentrez-vous sur la valeur ajoutée de pièces telles que la cuisine et la salle de bains, car ce sont des pièces qui vous donneront des récompenses financières le jour de la vente. Vous pouvez apporter de nombreuses modifications et améliorations positives à une cuisine et à une salle de bains, même avec un budget serré. Vous pouvez remplacer les poignées des armoires, réparer les carreaux, changer les robinets et ajouter un dosseret, des organisateurs de tiroirs et des étagères de rangement supplémentaires.

Si votre cuisine ou votre salle de bains est équipée de placards laminés hideux, l’espace peut paraître miteux et dépassé. Il suffit d’appliquer une sous-couche de peinture stratifiée et de peindre par-dessus.

Un autre conseil consiste à remplacer les vieux équipements par des pièces de rechange qui ont l’air haut de gamme mais qui ne coûtent pas cher. Par exemple, une baignoire qui coûte 300 euros au lieu de 3 000, ou des carreaux de métro blancs classiques d’origine locale au lieu de carreaux de design importés et peints à la main.

3. Recherchez les bonnes affaires

Les enchères et les magasins en ligne sont vos amis lorsqu’il s’agit d’acheter une maison en respectant un budget. Même s’il vous faut un peu plus de temps pour trouver ce dont vous avez besoin, vous pourriez économiser des centaines d’euros sur les aménagements en achetant des biens de fin de série ou des matériaux d’occasion.

4. Inclure les caractéristiques d’une maison intelligente

Si vous rénovez pour vendre, l’inclusion de caractéristiques de maison intelligente peut rendre votre maison plus attrayante pour un acheteur. Le système d’éclairage intelligent ne coûte pas un bras ni une jambe et, malgré des caractéristiques simples, vous pouvez toujours jouer avec différentes ambiances d’éclairage, modifier la luminosité et établir des horaires.

5. Ajouter un espace de divertissement en plein air

Un espace de divertissement en plein air est l’un des souhaits les plus chers de nombreux acheteurs, ce qui peut souvent faire ou défaire la vente d’une maison. Si vous disposez déjà d’un patio, celui-ci peut facilement être converti en un espace extérieur avec des meubles, un éclairage et un espace pour un barbecue à un prix abordable. Si vous n’avez pas de patio, envisagez d’ajouter une terrasse à l’extérieur du salon pour permettre une circulation à l’intérieur.

6. Utilisez le bricolage dans la mesure du possible

Si vous êtes habile avec un pinceau ou capable d’exécuter un simple travail de carrelage, faites ces travaux vous-même pour économiser de l’argent. Faites toujours appel à des professionnels pour les travaux d’électricité, de plomberie et de structure, obtenez au moins trois devis et vérifiez les recommandations. En faisant vos devoirs, vous pouvez payer beaucoup moins cher pour un travail de métier.

Pour économiser encore plus d’argent, demandez à votre famille et à vos amis de vous aider pour les travaux de jardinage comme le désherbage, la peinture des clôtures et la plantation d’arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *