Quelques astuces pour peindre une maison en hauteur

Quelques astuces pour peindre une maison en hauteur

Quelques astuces pour peindre une maison en hauteur

Peindre une maison en hauteur est une opération qui paraît facile et banale, mais cela demande un savoir-faire des diverses techniques à entreprendre. C’est une opération indispensable qui joue en faveur à la décoration de votre maison. Il existe quelques points à prendre en compte et des gestes à effectuer pour avoir de meilleur résultat. Vous allez voir dans cet article, les meilleures astuces pour le faire.

Trouvez les meilleurs outils

Pour peindre un mur et un plafond en hauteur, vous devez avoir les bons outils en votre possession. De plus, c’est une bonne manière d’éviter de vous fatiguer les mains le plus tôt possible. Ou sinon, vous pouvez trouver un peintre en bâtiment dans le secteur où vous êtes. Vous avez le choix d’outil entre :

Un rouleau de peinture

Vous devez choisir un rouleau de bonne qualité, car il existe des modèles sur le marché qui s’abîme vite après une seule utilisation. Optez pour ceux conçus avec des matériaux résistants. Aussi, favorisez les poils de 10 mm au maximum pour que la peinture y soit bien adhère. Enfin, l’armature en broche est nécessaire. Pour rallonger les dimensions de votre rouleau, vous pouvez opter pour une manche de rallongement. De cette manière, vous aurez la hauteur exacte du mur en toute facilité.

Un échafaudage

Si vous avez peur de vous fatiguer les bras et la tête plus rapidement avec une manche à rouleau, optez pour un échafaudage avec lequel vous pouvez atteindre la hauteur la plus haute de la maison. De plus, vous serez sur une surface aussi stable que sur le sol. Cet outil peut s’étirer en largeur et en hauteur en toute facilité.

Une échelle

Si l’espace où vous allez travailler ne dispose pas de place pour l’échafaudage, l’échelle est une solution pratique. Il faut tout de même faire en sorte que la structure est bien solide pour éviter de vous faire mal pendant les travaux. Si possible, demandez à une autre personne de tenir l’échelle pour qu’elle reste suffisamment droite.

Choisissez la bonne peinture

Il faut acheter une peinture de bonne qualité pour que la finition soit de même. Évitez celles qui sont bon marché au risque de laisser des traces partout sur les murs et le plafond. Pour que l’espace reste volumineux et clair, choisissez des couleurs neutres comme le blanc, le gris clair ou le beige. Vous pouvez également combiner deux couleurs différentes dont la partie supérieure sera en foncé et la partie inférieure en clair. Appliquez de fines couches pour éviter les éclaboussures.

Effectuez les bons gestes

Étant donné que la hauteur est énorme, vous devez protéger vos yeux et vos cheveux et les meubles qui se trouvent dans la pièce avec des cartons et des adhésifs collants. Ensuite, couvrez le plancher pour qu’aucune trace de peinture ne s’y trouve après les travaux. Et enfin, délimiter la surface du plafond avec des rubans découpés.

Plusieurs personnes se posent des questions sur la bonne manière de peindre une maison à grande hauteur, car cette opération est plus compliquée que dans les simples maisons. Aussi, vous pouvez jouer avec les accessoires de décoration énormes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *