Quel revêtement de sol pour ma maison neuve ?

Quel revêtement de sol pour ma maison neuve ?

Quel revêtement de sol pour ma maison neuve ?

Les revêtements de sol d’aujourd’hui ne sont plus comme ceux du passé et ils ont élargi leur fonctionnalité. Nouvelle matière, nouvelles textures, nouveau mode de nettoyage… cerner toutes les propositions des constructeurs est parfois difficile. Dans l’optique d’aider les moins férus en la matière, nous allons dresser un petit panorama des meilleurs revêtements de sol du marché !

 

Le parquet

Ce matériau instaure une atmosphère des plus conviviales. Très bon isolant thermique, il convient à n’importe quelle pièce de la maison. Veillez cependant à sélectionner ceux à la bonne qualité. Les pièces aux passages très fréquents comme le salon ou les chambres à coucher devront par exemple être revêtues d’un parquet massif, reconnu pour être très durable. Ce dernier nécessite toutefois un entretien régulier comparé au parquet flottant.

Si vous ne disposez pas assez des moyens nécessaires pour investir dans le parquet, l’installation de vinyle imitation lames de bois s’avère une excellente solution. Son avantage, mis à part son prix très attractif, réside dans sa résistance et sa facilité de pose.

 

Le carrelage

Le carrelage est le revêtement de sol par excellence pour ceux  qui ont du mal à consacrer des heures au nettoyage. Facile d’entretien et très robuste, il sera une solution idéale pour revêtir les sols de vos pièces, qu’il s’agisse du salon, de la cuisine ou bien des chambres à coucher. De plus, il propose une infinité de formats, de textures et de coloris qui vous permettent au mieux de composer l’intérieur de vos rêves en adéquation avec votre style et vos envies. Certes, il apporte une légère sensation de froideur, mais c’est l’alternative idéale pour apporter un sentiment de volume grâce à sa faculté à renvoyer la lumière.

Si vous cherchez une alternative au carrelage, le grès cérame est l’option idéale. En plus d’être résistant et non poreux, il copie à la perfection plusieurs matières, qu’elles soient naturelles ou pas.

 

La moquette

Nous avons ici, un revêtement de sol des plus chauds, chaleureux et doux. Disponible à prix mini, la moquette séduit par sa facilité de pose. Se déclinant en une grande variété de coloris et motifs, elle atténue également les bruits et conserve la chaleur. Cependant, son gros inconvénient est sa difficulté de nettoyage et d’entretien. Le salon, un lieu où la fréquence de passage est élevée ne convient pas notamment pour cette catégorie de revêtement de sol. Malheureusement, la moquette s’use plus rapidement que ses autres homologues bénéficiant d’une bonne longévité.

Si vous souhaitez autre chose que le carrelage, les dalles de moquette constituent une solution très intéressante. En effet, elles confèrent un effet graphique incroyable !

 

La pierre naturelle

Ayant une réputation d’être froid, ce revêtement a du mal à se faire une place dans le sol de la maison. Cependant, la pierre naturelle confère un aspect noble et authentique à l’intérieur d’une habitation et particulièrement dans le salon. Très robuste, elle est disponible sous plusieurs nuances et aspects.

Ses inconvénients : ses contraintes d’installation et d’entretien ainsi que son prix assez onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *