Les difficultés liées à l’installation d’une porte blindée

Les difficultés liées à l’installation d’une porte blindée

Les difficultés liées à l’installation d’une porte blindée

Les portes et fenêtres sont des ouvertures qui peuvent servir d’aération de l’intérieur de l’habitat, ainsi que de protection. Plusieurs dispositifs de sécurité peuvent être mis en place dans le but de protéger une maison, à savoir des alarmes, des caméras de surveillance, détecteurs de mouvements… La porte blindée fait partie de ces dispositifs et s’avère très efficace contre les entrées par effraction ou intrusion. Il y de grandes différences entre l’installation d’une porte simple et d’une porte blindée. Cette dernière nécessite le suivi scrupuleux de plusieurs étapes pour qu’elle puisse bien fonctionner et assurer votre sécurité. C’est pourquoi il est préférable de la faire poser par un professionnel.

Pourquoi faire appel à une société spécialisée

La porte blindée se caractérise par son ossature renforcée de métal comme l’acier. Elle pèse beaucoup plus lourd qu’une porte simple une personne seule ne peut la soulever. Si vous décidez de la monter vous-même sachez que vous aurez besoin d’une main d’œuvre pour y arriver. Cependant le professionnel des portes blindées est plus à même d’achever une installation rapidement tout en respectant les normes. Ce qui est le cas de la société de pose de porte blindée à Bruxelles, pouvant intervenir partout ailleurs. Par exemple, avant toute chose il faut mesurer la taille de la porte à installer et vérifier si elle est identique à celle de l’ouverture qu’elle servira. Si ce n’est pas le cas il faudra donc procéder à des travaux de démolition et de reconstruction. Dans tous les cas une fois l’ancienne porte enlevée et la nouvelle porte pouvant être installée, il faut la poser. Le vantail de la porte doit être positionné sur les gonds. Il faut ensuite effectuer des tests en vérifiant que le vantail ne présente pas de résistance. Auquel cas il faut recommencer toute la manœuvre depuis le début. Enfin, en faisant appel à un professionnel, vous bénéficierez de l’assurance qu’il prendra en charge toutes les réparations nécessaires dues à des éventuels dysfonctionnements de la porte blindée. En installant la porte vous-même vous ne bénéficierez d’aucune garantie.

Tous les avantages de l’installation d’une porte blindée

Une porte blindée est le premier rempart contre les effractions éventuelles. Il est impossible de l’enfoncer vu sa structure et son épaisseur. Elle peut parfois être dotée d’un mécanisme de sécurité supplémentaire tel qu’un clavier numérique où vous devrez rentrer un code. Ensuite, une porte blindée peut vous procurer une isolation thermique parce que les joints placés sur ses coins empêchent l’air de rentrer ou de sortit. La chaleur restera donc à l’intérieur de l’habitat ou de l’appartement. Vous pourrez ainsi optimiser l’efficacité de votre système de ventilation, climatisation ou chauffage. Elle peut également avoir un avantage en ce qui concerne l’isolation acoustique parce que son épaisseur va filtrer le son venant de l’extérieur et le baisser de plusieurs décibels. Certaines encore sont dotées d’une technologie coupe-feu qui vous protégera contre des éventuels incendies. En effet, la matière dont elles sont faites est ininflammable, ce qui va éteindre le feu. Plusieurs modèles sont disponibles en ligne et vous pourrez choisir selon votre budget et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *