Idées de maisons contemporaines sur plan

Idées de maisons contemporaines sur plan

Idées de maisons contemporaines sur plan

Actuellement, de nombreuses idées de maisons contemporaines s’offrent aux propriétaires. Elles peuvent être réalisées sur plan selon les goûts et les envies de chacun. Seul impératif, faire le bon choix, des matériaux qui doivent être à la fois authentiques et contemporains afin de donner un caractère particulier à l’extérieur de la maison et créer une ambiance cocooning dans son intérieur. Voici donc quelques idées de maison contemporaines sur plan qui vous permettront d’avoir une idée du type de maison que vous souhaitez construire.

 

Une maison évolutive                

Un véritable coup de cœur, la maison évolutive est fortement prisée par la majorité des futurs propriétaires. Construite sur environ 100 m², l’habitation se compose de huit pièces combinant habillement espaces privés, espaces communs et pièces techniques. L’étage le plus élevé abrite deux chambres avec leur salle de bains. L’étage intermédiaire comprend un vaste séjour-cuisine que vient prolonger une première terrasse accueillante et sa piscine. C’est également à ce niveau que se trouve la suite des maîtres des lieux qui disposent d’un accès direct à un second espace au grand air fractionné en deux niveaux. Enfin, l’étage inférieur abrite le double garage, une buanderie, un espace cinéma et l’équivalent d’un studio de 30 m² composé d’une cuisine ouverte, d’un salon et d’une chambre avec salle d’eau. Cet espace indépendant du reste de la maison a été conçu pour accueillir aujourd’hui les amis de passage et, plus tard, des parents vieillissants. La particularité de cette maison contemporaine réside sur l’authenticité de ses vastes terrasses plein ciel tenant à la fois du solarium et du point de vue ainsi que les escaliers qui sculptent l’espace.

 

Une maison agréablement éclairée

Avec 200 m², 6 chambres et un bureau, ce modèle est agréablement éclairé par la lumière naturelle. Conçu autour de sa spectaculaire véranda ronde, son plan privilégie partout la lumière. Le rez-de-chaussée les rayons lumineux pénètre à l’intérieur de la maison étant donné que les cloisons séparatives ont été en grande partie supprimées. Ainsi, cuisine et séjour fusionnent en un espace ouvert de plus de 60 m². L’entrée forme un espace tampon reléguant au calme la suite parentale, son dressing et sa salle d’eau, et aussi le bureau de 20 m², suffisamment vaste pour être transformée en chambre d’amis si nécessaire. A l’étage se partage une salle de bains et 4 chambres, dont une ouvertes sur la terrasse.

 

Une maison en L

La maison contemporaine qui présente un plan en « L » connait aujourd’hui un franc succès dans le secteur de l’immobilier. En effet, il s’agit d’un style tout à fait esthétique avec un design particulièrement épuré. Elle est construite dans le respect des volumes pleins et vitrés. Conçue sur une surface de 130 m², ce modèle comprend 4 chambres avec un grand séjour cuisine et un garage intégré. Son toit plat peut-être remplacé par une toiture 4 pans à faible pente, donnant à ce modèle un caractère unique.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les idées citées ci-dessous, rendez-vous sur Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *