Fenêtre de toit : laquelle choisir ?

Fenêtre de toit : laquelle choisir ?

Fenêtre de toit : laquelle choisir ?

L’installation d’une fenêtre de toit est recommandée pour apporter de la lumière à une pièce. Aussi, qu’elle soit fixe ou basculante, sa présence doit mettre en valeur l’intérieur d’un comble aménagé. Ainsi, avant de se lancer à l’achat, il est important de choisir l’équipement adapté à la superficie et à la fonctionnalité de la pièce.

 

Un matériel offrant du confort optimal à n’importe quelle saison

D’abord, il est important d’installer une fenêtre apportant un confort tout au long de l’année. Si vous avez tendance à opter pour un modèle plus petit, s’orienter pour une grande taille n’est pas une mauvaise idée. Cette dernière offrira une température agréable surtout en période hivernale. Avec des équipements de dernier cri, une déperdition de chaleur ne risque pas de se produire.

Afin d’éviter les rayons ultra-violets, n’hésitez pas à équiper votre toit d’une protection solaire surtout pendant l’été. Grâce à ce filtre, le rejet de chaleur peut aller de 50% à 70% selon le modèle. À installer à l’extérieur, son action réfléchissante est semblable à un miroir. De surcroit, une exposition intense à la lumière du soleil ne risque pas d’arriver. En tout cas, l’utilité d’un film solaire dépend de l’emplacement de la fenêtre. Normalement, si elle est située au nord, cet accessoire n’est pas nécessaire.

Pendant la saison pluvieuse, il est important de choisir celle offrant une isolation phonique, ce qui vous permettra de n’entendre aucun bruit.Cette solution est également utile si vous habitez à proximité d’une autoroute ou d’un aéroport.

 

Les variétés de fenêtres disponibles

Vous pouvez décider entre deux types d’ouverture : à rotation ou à projection. Le premier modèle est facile à utiliser grâce à la barre de manœuvre supérieure. Et même si vous placez quelques meubles en bas, ces derniers n’encombreront pas l’ouverture de la fenêtre.

Pour profiter d’une vue dégagée vers l’extérieur, n’hésitez pas à choisir le second modèle. Grâce à son architecture, il offre plus de luminosité tout au long de l’année. Cet équipement est adapté à toute habitation à proximité d’une plage ou d’un environnement verdoyant. D’ailleurs, dotée d’une poignée, cette fenêtre est également facile à manier et à nettoyer.

Pour la maison à toiture plate, un modèle motorisé est disponible sur le marché. Équipé d’une télécommande, il est excellent pour profiter au maximum de l’éclairage naturel. En cas d’intempéries, il suffit d’utiliser la commande pour le fermer. D’ailleurs, grâce à sa vitre solide, il résiste à n’importe quel type de choc, ce qui renforce également votre sécurité.

 

La règlementation en vigueur

Pour réduire la consommation d’énergie, l’État encourage l’installation des parois vitrées. Cette règlementation concerne les maisons ou les appartements. Ainsi, grâce à la luminosité donnée par la fenêtre, les besoins en chauffage vont diminuer, ce qui apportera des avantages considérables pour l’environnement. L’émission des gaz à effet de serre réduira davantage. Cette mesure prise par les autorités rejoint les attentes des ménages. En effet, ces derniers préfèrent de loin la luminosité naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *