Été 2020 : Se préserver de la pluie en rénovant sa toiture

Été 2020 : Se préserver de la pluie en rénovant sa toiture

Été 2020 : Se préserver de la pluie en rénovant sa toiture

La toiture participe grandement à garantir l’étanchéité de la maison. En effet, il s’agit d’un élément important d’une construction à ne surtout pas négliger et surtout en période de pluie. L’été approche et votre toiture commence à présenter quelques défauts ? Il est peut-être temps de faire quelques travaux de rénovation. Pour vous aider, découvrez à travers cet article quelques conseils pour rénover votre toiture et se préserver contre les intempéries.

Les dégâts de la pluie et des intempéries sur la toiture

Avant de commencer à parler de travaux de rénovation, voyons tout d’abord pourquoi est-il important de préserver votre toit contre la pluie et les intempéries. Les tempêtes peuvent être très violentes en France et ainsi être désastreuses pour les habitations. C’est pourquoi il est donc indispensable de protéger votre toiture des dégâts de la pluie et des intempéries. Une simple négligence ou malfaçon peut entrainer des conséquences graves sur votre toiture et impacter sur la maison. En effet, vos tuiles risquent de s’envoler ou aussi votre toit s’effondrer sous le poids de la neige. Ainsi, il est primordial de prendre bien soin de votre toiture.

S’adresser à une entreprise de professionnel

Contrairement à une rénovation intérieure de la maison, la rénovation toiture n’est pas une mince affaire. En effet, pour réaliser un tel projet, il est toujours préférable de se tourner vers un professionnel. Un expert en toiture pourra vérifier et déterminer les travaux nécessaires pour remettre en état votre toiture. Il peut assurer le nettoyer, l’hydrofuge ou même la peinture pour la toiture. Vous aurez également besoin de l’aide d’un expert pour choisir des matériaux de qualité et adaptés à vos besoins. Pour assurer la qualité et la solidité de votre rénovation, n’hésitez pas à vous confier à une entreprise spécialisée en rénovation de toiture à Nivelles.

Hydrofuger : un très bon remède

Pour assurer l’étanchéité de votre toiture et préserver sa couleur, l’hydrofuge est la meilleure alternative qui s’offre à vous. En effet, il s’agit d’un produit à base d’eau qui s’évapore pour ne laisser que des additifs qui auront pour but de faire fuir l’eau de pluie. Il est également composé de pigments qui donneront une belle couleur à votre toiture. Lorsque votre toit est hydrofugé, l’eau de pluie perle sur la toiture et entraîne avec elle les saletés qui se sont déposées sur la surface. L’hydrofuge permet aussi de renforcer la résistance de votre couverture, prévenir les éventuelles fissures et protéger efficacement contre les infiltrations.

Quel budget prévoir ?

Le coût d’une rénovation de toiture comprend le prix des matériaux, mais aussi le prix de la main d’œuvre. Vous devez également ajouter le prix de la rénovation de la charpente dans le cas où celle-ci a besoin d’être réparée. Tout d’abord, le prix de la rénovation de toiture variera selon le matériau qui sera utilisé pour la couverture. Le moins cher sera le shingle de 7 € le m², les plus chers sont les panneaux photovoltaïques de 2000 € le m². Aussi, tout dépendra s’il s’agit d’une rénovation totale ou partielle de la toiture. Le coût horaire de la main-d’œuvre du professionnel couvreur fera également varier le coût de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *