En cas de rénovation, contactez un courtier en assurance

En cas de rénovation, contactez un courtier en assurance

En cas de rénovation, contactez un courtier en assurance

Un courtier en assurance est un commerçant indépendant qui sert d’intermédiaire au cours des opérations commerciales s’effectuant entre les clients et les compagnies d’assurance. Ils représentent l’assuré en lui fournissant les contrats d’assurance les plus adaptés à sa demande. Si vous avez une habitation que vous souhaitez rénover, vous êtes en relation avec une entreprise de construction ? contactez un courtier en assurance pour éviter de faire les mauvais choix en souscrivant à votre police d’assurance.

La déclaration des circonstances aggravantes

L’assuré a toujours l’obligation de déclarer l’existence de circonstances d’aggravation du risque si celles-ci sont en mesure d’influencer l’assureur dans la fixation du taux de la prime. Quelle que soit la nature des travaux que vous avez entrepris dans votre habitation, qu’ils soient majeurs ou mineurs, le premier réflexe que vous devez avoir est de faire appel à un courtier d’assurance. Il est le mieux placé pour vous aider à déterminer ce qui constitue une circonstance aggravante du risque. En cas de rénovation, seul un courtier en assurance vous guidera tout au long de la procédure de déclaration.

Vous devez comprendre votre contrat d’assurance

En tant qu’assuré, vous devez maîtriser votre contrat d’assurance, car il concerne directement votre habitation et vos biens. Le courtier en assurance se chargera d’informer votre assureur de la valeur des travaux à effectuer. Cette phase est importante, si votre assureur n’a pas cette information, en cas de sinistre, vous serez indemnisé en fonction de la valeur de votre maison avant rénovation. Faites vous également conseiller par une personne qui a une expertise judiciaire en bâtiment.

Il vous aidera aussi à mieux cerner les subtilités de votre contrat, car pour un profane, il est très facile de se perdre au milieu de toutes ces clauses et conditions. Grâce à l’acquisition de ces nouvelles connaissances, vous pourrez protéger vos intérêts et faire comprendre vos attentes.

Ajuster le contrat

Parfois, si les rénovations sont trop importantes, il peut être nécessaire d’ajuster votre contrat d’assurance. Ces modifications peuvent être profondes. C’est pourquoi seul un courtier en assurance peut vous prodiguer les conseils appropriés. Vous pourrez ainsi en accord avec lui effectuer les choix les plus judicieux pour vous. Par exemple, il peut estimer qu’il est nécessaire d’inclure un avenant relatif aux risques de chantier. Posez-lui toutes les questions qui vous semblent utiles et demandez-lui des explications pour parfaitement comprendre les mécanismes. Un courtier est un professionnel expérimenté. Il vous donnera satisfaction.

Un service professionnel pour éviter les dépenses superflues

Les services d’un courtier en assurance sont particulièrement nécessaires pour vous permettre d’éviter d’effectuer des dépenses supplémentaires qui ne feront que vider votre porte-monnaie et alourdir votre budget. Votre courtier vous aidera à faire des économies en identifiant les garanties à choisir et celles qui ne vous serviront à rien.

Il vous aidera à comprendre les conditions et les clauses du contrat de construction ce qui vous permettra de savoir dans quoi vous vous engagez. Il fera même des démarches administratives à votre place pour vous éviter de commettre des erreurs qui vous coûteront cher. À tous les niveaux, le support d’un courtier vous fera effectuer des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *