Comment choisir les volets de fenêtre extérieurs qui conviennent à votre maison ?

Comment choisir les volets de fenêtre extérieurs qui conviennent à votre maison ?

Comment choisir les volets de fenêtre extérieurs qui conviennent à votre maison ?

Les volets extérieurs ont une longue histoire avant que le verre ne soit facilement disponible ou abordable. Les volets en bois servaient à protéger l’ouverture des fenêtres, à assurer l’intimité, à ajouter de l’isolant supplémentaire en hiver et à bloquer le soleil en été. Au fur et à mesure que la technologie des fenêtres s’est améliorée, les volets sont moins utilisés à ces fins et davantage comme élément décoratif pour l’extérieur de votre maison.

Les volets roulants sont disponibles en deux versions : manœuvrables et non manœuvrables. Le choix de la conception, le dimensionnement et l’installation sont très importants pour les volets manœuvrables, en particulier pour le maintien de la précision historique.

Voici quelques conseils pour le choix des volets pour votre maison prodigué par la société sb system :

Adaptez votre volet à votre style de maison

Vérifiez les maisons de votre quartier et décidez quel style convient le mieux à votre maison. La plupart des styles architecturaux d’aujourd’hui sont basés sur des styles historiques, alors gardez votre façade de maison fidèle à son style architectural.

  • Persiennes – ces offrent une protection contre la pluie lorsqu’ils sont fermés. Nous nous sommes tellement habitués à ce que les volets restent ouverts que les volets à persiennes d’aujourd’hui sont souvent installés de sorte que la protection contre la pluie est assurée lorsqu’ils sont ouverts. Pas vraiment utile, mais visuellement, nous avons appris à accepter ce look. Les persiennes peuvent être fixes ou mobiles et peuvent être conçues sous forme de persiennes complètes ou de combinaisons persiennes/panneaux.
  • Planche et latte – ce sont des volets généralement composés de plusieurs planches montées verticalement avec contreventement horizontal ou en « Z » et utilisés traditionnellement dans les maisons de style grange pour un aspect rustique et champêtre.
  • Panneau plein et panneau surélevé – ils sont identifiés par le nombre de panneaux sur chaque volet. Les volets à trois panneaux ont généralement un petit panneau sur le dessus, un plus grand panneau au milieu et le plus grand panneau sur le dessous. La taille des panneaux peut varier en fonction de la taille de l’obturateur.
  • Bermudes ou Bahama – Ces volets sont montés comme un auvent sur la fenêtre. Généralement trouvés dans les zones côtières, ils offrent un style caraïbe avec une protection contre les rayons chauds du soleil.

volets de fenêtre extérieursDimensionnez correctement vos volets

Les volets doivent être dimensionnés de manière à couvrir la fenêtre si elle est fermée et à donner l’apparence crédible d’être réellement utilisable, même s’ils sont inutilisables. De plus, les volets doivent concorder avec la fenêtre. Les rails doivent s’aligner avec le rail d’écluse, l’imposte, le tableau arrière, le muntin ou d’autres éléments architecturaux de la fenêtre. Souvent, nous voyons des volets montés à l’envers…probablement une réinstallation négligente après la peinture ou l’entretien.

Choisissez un matériau qui convient à votre style de vie

Les volets sont disponibles dans une variété de matériaux dont le bois, la fibre de verre pultrudée, le PVC structurel haute densité et d’autres matériaux composites. Le bois donne un aspect authentique et beaucoup de gens aiment le caractère unique que les multiples couches de peinture donnent à un vieux volet en bois. Les volets peuvent être fabriqués avec des bois tels que le cèdre, le cyprès et l’acajou africain pour résister à la pourriture, tandis que les matériaux composites peuvent vous offrir une liberté de peinture et d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *