Comment chiffrer une construction de maison ?

Comment chiffrer une construction de maison ?

Comment chiffrer une construction de maison ?

Dans le cadre de la construction de votre maison, il vous faudra commencer par calculer le budget nécessaire.

Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs détails. En effet, faire construire, c’est payer le terrain et la maison. Mais pas uniquement, il vous faudra aussi financer d’autres dépenses comme les frais de notaire lors de l’acquisition du terrain, le raccordement aux réseaux comme l’électricité, le gaz et l’eau. Vous devez aussi prendre en compte le bornage, l’aménagement du jardin et l’assurance du crédit entre autres. Cet article vous donnera en détail l’ensemble du prix qui se rapporte à la construction d’une maison en tenant en compte tous les éléments nécessaires.

 

Les frais qui se rapportent à l’acquisition du terrain

Pour pouvoir construire votre maison, vous devez commencer par acheter un terrain. Outre le prix à payer, il vous faudra aussi vous acquitter des frais de notaire. Ainsi, il vous faudra payer les droits de mutation qui reviennent à 5,80 % du prix d’achat du terrain dans la majorité des départements. Vous devez aussi prévoir la contribution de sécurité immobilière, la rémunération du notaire et les dépenses liées à des formalités. Ces frais s’élèveront au total entre 7 et 8 % du prix du terrain.

 

Les coûts pour chaque poste des travaux

Pour chaque poste des travaux, vous devez établir un devis détaillé. Ainsi, vous devez compter le coût pour la réalisation de la façade, de la maçonnerie, de l’isolation, de la charpente, de la menuiserie, de la peinture, de la terrasse, de l’électricité, des sanitaires et bien plus encore. Pour chaque étape du chantier, n’hésitez surtout pas à discuter des techniques ainsi que des matériaux envisagés avec les professionnels qui se chargeront de la construction. Ce sera pour une excellente opportunité d’apporter des suggestions. Ainsi, vous aurez une meilleure visibilité des travaux. A ces éléments s’ajoutent naturellement les honoraires du constructeur ou de l’architecte.

 

Les frais annexes qui se rapportent à la maison

Dans un projet de construction de maison, il vous faudra aussi tenir compte des frais annexes. Dans le contrat de construction, le professionnel auquel vous faites appel inclura l’assurance dommages-ouvrage. Le coût de celui-ci revient généralement à 2,2 % du prix de la maison. Étant donné qu’elle sera souscrite à titre individuel, cette assurance s’élèvera entre 7 et 8 % du prix.

 

Le raccordement de la maison aux réseaux

Pour le raccordement de votre maison aux réseaux, vous devez aussi prévoir un budget qui peut se révéler bien onéreux selon la situation géographique de votre maison. Selon le constructeur, il est possible que le raccordement soit compris dans le contrat, donc dans le coût que vous avez convenu ensemble. Ainsi, vous n’aurez plus à vous occuper de quoi que ce soit. Mais il est aussi possible que les branchements soient décrits et chiffrés dans un contrat à part. En moyenne, ce coût peut varier entre 1 000 et 3 000 euros. Cependant, le montant exact est défini selon la configuration du projet notamment les caractéristiques du terrain, la distance de la maison par rapport au coffret technique en limite de parcelle, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *