6 choses à savoir avant d’acheter une nouvelle chaudière

6 choses à savoir avant d’acheter une nouvelle chaudière

6 choses à savoir avant d’acheter une nouvelle chaudière

L’achat d’une nouvelle chaudière est une décision importante et coûteuse. Voici sept choses à savoir avant d’investir dans une nouvelle chaudière.

L’achat d’une nouvelle chaudière (tel que la chaudière rapido) est un processus coûteux et compliqué dans le meilleur des cas, et encore plus dans le contexte d’une panne soudaine de votre ancienne chaudière en hiver. Pour faciliter l’achat de votre chaudière, nous avons rassemblé dans ce guide les principaux éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez une chaudière.

L’importance d’une chaudière neuve fiable

C’est très simple : plus votre nouvelle chaudière est fiable, moins vous aurez à débourser d’argent pour des réparations coûteuses. Ne vous retrouvez pas avec des douches froides dans une maison où il fait un froid glacial – choisissez seulement une nouvelle chaudière de l’une des marques de chaudières les plus fiables et les meilleures.

Demandez l’opinion de votre chauffagiste – mais réfléchissez bien à sa réponse

Votre ingénieur chaudronnier sera une source d’informations inestimable pendant le processus d’achat. Il saura vous guider pour faire le meilleur choix en fonction du type et de la taille de chaudière dont vous avez besoin. Ce que l’on sait moins, c’est que de nombreux chauffagistes sont incités à installer des chaudières d’une marque particulière. Donc gardez un esprit critique quant aux recommandations de certains.

L’importance du soutien après la prise en charge

Bien que les clients pensent que l’installation de la chaudière n’a pas d’importance tant qu’elle est accompagnée d’une garantie décente, ce n’est certainement pas le cas. La majorité des fabricants de chaudières insistent pour que l’installateur revienne évaluer une chaudière en panne avant de la changer. Souvent, une chaudière en panne est davantage liée à une mauvaise installation qu’une panne de chaudière.

Quel type de chaudière neuve ?

Il existe trois principaux types de chaudières à condensation au gaz :

Une chaudière combinée, communément appelée chaudière mixte, chauffe l’eau selon vos besoins et élimine le besoin d’un réservoir de stockage.

Une chaudière à chaleur seule, parfois appelée chaudière conventionnelle, signifie que vous disposerez d’un réservoir d’eau chaude ou d’un ballon où l’eau chaude pourra être stockée pour une utilisation ultérieure.

Une chaudière système a également besoin d’un réservoir d’eau chaude, qui peut convenir à un ménage plus occupé. Si vous optez pour un système d’eau chaude sous pression, vous n’avez pas besoin de réservoirs dans le grenier, ce qui peut vous permettre d’augmenter votre efficacité.

Choix d’une nouvelle chaudière efficace

Si vous remplacez une chaudière ancienne par une chaudière à condensation au gaz moderne, la bonne nouvelle est que vous économiserez probablement un montant décent sur votre facture énergétique. Si vous possédez déjà une chaudière à condensation moderne et que vous cherchez simplement à la remplacer, la bonne nouvelle est qu’elles sont toutes très éconergétiques.

Variation des coûts d’installation

Le coût d’installation d’une nouvelle chaudière peut varier considérablement. Ce n’est pas parce que la chaudière installée est la même que le travail est aussi le même. Le travail à accomplir peut être très différent et nécessiter beaucoup plus de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *